Non, il ne s'agit pas d'un moment clé dans l'année où vous pourrez doubler vos XP. Activision a décidé d'organiser un évènement centré sur sa licence favorite. Aussi, si la communauté des joueurs de Blizzard se retrouve dans l'évènement mondial qu'est la BlizzCon, Activision souhaite faire la même chose avec Call of Duty : créer une fête incontournable où les joueurs du monde entier de Call of Duty pourront se retrouver.
Le Call of Duty XP 2011 se tiendra dans un bâtiment sécurisé de 48.500 m² dans la banlieue de Los Angeles lors du weekend de la fête du travail (soit le premier week-end de septembre), pour une immersion totale dans la franchise Call of Duty. Plus de 6000 fans privilégiés pourront profiter de la toute première démonstration mondiale du mode multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 3. Les participants seront parmi les premiers à jouer au mode multijoueur et au nouveau mode coopératif Spec-Ops survival. De plus, ils découvriront les pleines fonctionnalités de Call of Duty Elite, l’innovant nouveau service en ligne conçu spécifiquement pour enrichir l’expérience Call of Duty: Modern Warfare 3.
Pour participer à cet évènement, sachez que votre billet coûtera 150 $ pour deux jours de festivités. Activision s'engage à reverser cette somme à une association caritative venant en aide aux vétérans militaires pour leur réinsertion dans la vie civile. Ces billets seront mis en vente à partir du 19 juillet prochain à cette adresse.
Au programme de ce week-end dédié à Call of Duty :
- un paint ball en multijoueurs sur une carte grandeur nature (scrapyard)
- Une course sur The Pit
- Tournois et prix pour le hardcore et casual gamers
- Débats et questions/réponses avec les développeurs de Call of Duty
- Musée et armurerie Call of Duty
- Des show exceptionnels
L'évènement aura lieu juste avant la sortie de Modern Warfare 3.